Douane

Les règles relatives à l'importation des chiens et des chats seront modifiées le 3 juillet 2011 et le 1 janvier 2012. Les changements au 3 juillet concernent uniquement le moyen d'identification. Ci-dessous, vous trouverez une description sommaire des modifications. Des informations plus détaillées seront publiées ultérieurement.

Modifications d'application à partir du 3 juillet 2011 - Moyen d'identification

Tous les animaux à destination ou au sein de l'UE doivent être micro chipés. Les animaux qui ont été tatoués avant le 3 juillet, qui sont en possession d'un passeport ou d'un certificat vétérinaire, où la date de tatouage est mentionnée, sont toujours considérés comme identifiés et peuvent voyager. Le conseil de l'agriculture recommande toutefois que tous les animaux soient micro chipés pour éviter des ralentissements inutiles aux frontières. Veuillez noter que le chip aux normes ISO doit être utilisé. Ceci, pour vous éviter d'emporter votre scanner personnel.

Modification d'application à partir du 1 janvier 2012 - la rage, dépistage des antcorps et quarantaine

Import Importation des Etats membres de l'EU et des pays tiers énumérés (liste eg 592/2004)

La demande de test pour les anticorps de la rage sera aboli. Cela signifie que vous pourrez voyager avec votre animal au plus tôt, lorsque celui-ci sera âgé de plus ou moins 4 mois (l'animal peut être vacciné lorsqu'il est âgé de 3 mois, et ne peut voyager pendant les 21 jours qui suivent la vaccination). Les exigences contre les parasites vont changer, mais les règles précises ne sont pas encore finalisées. Les exigences de base telles que: l'identification, la vaccination contre la rage, le passeport pour animaux de compagnie, et le certificat vétérinaire, ne changeront pas

Belgian Agility Friends

vzw - asbl: 835 983 612

KKUSH - URCSH: 1270

Bezoekersteller

visit our

 

Facebook page:

 

last update: 1/05/2018